La transversalité entre les services à Esperem pendant le confinement!

jeudi 2 juillet 2020

Pendant la période de confinement, nous avons fermé certains services comme nos crèches et les locaux du Centre de Formation Esperem.

Certains salariés ont alors été volontaires pour une mobilité interne temporaire dans les internats jeunes et les centres d’hébergement d’adultes, pour apporter un appui aux équipes présentes sur ses sites déjà fortement mobilisées!

Ainsi par exemple, des formateurs ont accompagné les jeunes pour le soutien scolaire, par des activités de jardinage et aidé les cuisiniers de la cuisine centrale à Issy-Les-Moulineaux. Une conseillère en insertion professionnelle du service RSA a rejoint l’équipe du Centre Séraphine de Senlis, une autre le CHRS Lafayette. Des salariés des crèches ont assuré l’entretien dans un service, l’accueil dans un autre.

Ces immersions dans d’autres services ont été pour ces salariés volontaires, pour les personnes accompagnées et les équipes accueillantes une expérience riche, enthousiasmante qu’il nous faudra renouveler sans attendre une crise sanitaire!

 

 

Article précédent :
10 conseils pour une médiation en visioconférence

jeudi 2 juillet 2020

10 conseils pour une médiation en visioconférencelink

Article suivant :
Visite de Mme Klinkert Ministre déléguée à l’insertion dans le cadre de la semaine de lutte contre illettrisme

jeudi 2 juillet 2020

Visite de Mme Klinkert Ministre déléguée à l’insertion dans le cadre de la semaine de lutte contre illettrismelink