Services d'internat

La section Internat représente 123 places d’hébergement, dont 50 réservées à des garçons mineurs étrangers isolés entre 16 et 21 ans, réparties sur 4 services.

Les modalités d'accueil

Coordonnées

01 46 44 87 39 secretariathebergement@assohenrirollet.fr

Accès

20 rue Jules Guesde
92130 ISSY LES MOULINEAUX

L'accès

Les Pléiades

Service Internat 12-18 ans révolus

Ce service accueille des jeunes filles de 12 à 18 ans révolus, ayant des difficultés sociales et/ou familiales et propose un accompagnement éducatif basé sur l’autonomie et l’insertion scolaire et/ou professionnelle. Les hébergements sont situés sur un même site, dans un parc à proximité du centre d’Issy les Moulineaux, et proposent 27 places en chambre individuelle et partagée.

Service semi-autonomie

Unité internat et appartements partagés semi-autonomie
Cette unité propose 14 places, en chambre individuelle ou partagée, dédiée à des jeunes filles de 15 à 19 ans, ayant des difficultés sociales et/ou familiales, jeunes qui sont en fin de parcours protection de l’enfance, ou des jeunes qui n’ont plus leur place dans un collectif, et pour lesquelles l’unité propose un accompagnement basé sur la mise en pratique des pré-requis autour de l’autonomie.

Un accompagnement éducatif adapté et évolutif

L’accompagnement éducatif se décline en 3 thématiques évolutives, adaptables et individualisées en fonction des situations :

  • Aide à l’accompagnement des actes quotidiens à travers une présence éducative quotidienne et soutenue par une équipe pluridisciplinaire comprenant notamment une psychologue et une infirmière
  • Aide à la reprise ou au maintien des liens familiaux par le biais de rencontres régulières avec les parents ou la famille
  • Accompagnement dans les démarches scolaires et d’insertion professionnelles, ainsi que juridiques et administratives

une activité de jour : enseignement scolaire et parascolaire pour les jeunes en attente d’orientation scolaire selon un programme personnalisé, aide à l’orientation, aide à la recherche de stages et d’emplois, participation à des activités culturelles, artistiques et sportives.


des prestations thérapeutiques et de soins : accompagnement médical avec la présence d’une infirmière (bilan de santé, prévention…), soutien psychologique