Centre de Stabilisation Séraphine de Senlis

Le centre Séraphine de Senlis est ouvert depuis Octobre 2017 et accueille 34 femmes vieillissantes en situation antérieure d’errance.

Les modalités d'accueil

Le service héberge et accompagne 34 femmes orientées par le Service Intégré d’Accueil et d’Orientation 75. L’hébergement s’effectue au sein d’un immeuble en regroupé situé sur un quartier animé du 12ème arrondissement. La structure est composée de studios privatifs et d’espaces collectifs permettant la reconstruction d’une vie personnelle et le développement du lien social.

Coordonnées

Accès

79, rue de Reuilly
75012 PARIS

L'accès

Séraphine de Senlis

Objectifs

Le centre Séraphine de Senlis est ouvert depuis Octobre 2017 et accueille 34 femmes vieillissantes en situation antérieure d’errance.

La structure

Le service héberge et accompagne 34 femmes orientées par le Service Intégré d’Accueil et d’Orientation 75. L’hébergement s’effectue au sein d’un immeuble en regroupé situé sur un quartier animé du 12 ème arrondissement.
La structure est composée de studios privatifs et d’espaces collectifs permettant la reconstruction d’une vie personnelle et le développement du lien social.

Finalité

La finalité de l’accompagnement mené est de permettre aux femmes accueillies de construire un projet de vie renouvelé, au travers d’un accompagnement personnalisé et d’actions collectives et de sorties.
Un accompagnement global est conduit suivant le parcours et le diagnostic de la situation de chaque personne. Un projet individualisé de séjour est établi avec les personnes et permet de suivre les objectifs d’insertion adaptés aux besoins et attentes de la personne. Un réseau d’intervenants sociaux participe à l’accompagnement des personnes, notamment pour les réponses en matière de santé et de besoins de première nécessité.

Présence de travailleurs sociaux du lundi au vendredi de 9 h à 21h.


Agent d’accueil et gardien veilleur 24h/24- 7j/7.


Possibilité de joindre le service de 9h à 18h.

Permanence de cadres nuits, week-ends et jours fériés.