La journée internationale de lutte pour les droits des femmes au CHRS Lafayette!

jeudi 27 février 2020

La journée internationale de lutte pour les droits des femmes, c’est aussi au CHRS Lafayette que ça se passe !

Fort de nos convictions et de nos engagements auprès des femmes avec et auprès de qui nous œuvrons au quotidien, toute l’équipe du CHRS Lafayette (professionnels et bénévoles) a choisi de s’engager dans la célébration de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.

Une équipe de bénévoles, photographe styliste et maquilleuses professionnels a organisé deux journées de réalisation de portraits des femmes accueillies et le souhaitant. A cette occasion, notre salle de jeux s’est transformée en un studio photo professionnel. Une exposition des portraits des femmes est prévue sous la forme d’un vernissage au sein de l’établissement.

Ce même jour, nous diffuserons le court métrage « Belle à jamais », en présence de la réalisatrice Laurette LANLANDE, suivi d’une discussion libre et d’un buffet dinatoire et dansant pour célébrer ce moment.

Parce qu’être citoyenne c’est aussi connaitre et affirmer ses droits ;

Parce que l’accès à la culture, et notamment aux arts que ce sont la photographie et le cinéma sont vecteurs d’inclusion pour tous ;

Parce que l’image, le portrait représentent une manière de se réapproprier son image et l’estime de soi ;

Un immense merci à toutes les femmes ainsi qu’à tous les professionnels et bénévoles du CHRS, à l’équipe photo : Amir HABIBI photographe professionnel, Murielle QUOIX styliste, Clarisse WAQUET et Djénète BOUADJADJ maquilleuses professionnelles ainsi qu’à Laurette LANLANDE et au Groupe de Recherches et de d’Essais Cinématographiques, sans qui ce magnifique projet n’aurait pas pu se construire !

Comme nous pouvons le dire dans l’établissement : « nous sommes femmes, fières de l’être  et portons la tête haute ! »

Article précédent :
Esperem partenaire du film Woman

jeudi 27 février 2020

Esperem partenaire du film Womanlink

Article suivant :
L’équipe du PHARE témoigne sur France 24 sur la prise en charge des femmes victimes de violence

jeudi 27 février 2020

L’équipe du PHARE témoigne sur France 24 sur la prise en charge des femmes victimes de violencelink