Newsletter du lundi 7 février 2022
Le numérique prend une place croissante dans nos vies, notre société et surtout dans le monde professionnel. Nous avons tous fait ces deux dernières années le constat de la fracture numérique et du besoin d’accompagnement des publics accueillis et des salariés.
C’est pourquoi ESPEREM s’est inscrite dans le dispositif financé par France Relance afin de déployer sur toute la France des conseillers numériques afin de développer des outils pour lutter contre cette fracture numérique.
Ainsi, l’association a recruté 2 conseillers numériques, Mr Bachir SAHALI et Mme Camille VUAILLE pour assumer, entre autres, les missions suivantes : - recueillir les besoins des personnes accompagnées dans leurs difficultés d'accès aux outils et services numériques, - animer des ateliers numériques auprès des personnes accompagnées jeunes et adultes - sensibiliser et former des professionnels de l’association à la lutte contre la fracture numérique - accompagner les services dans la mise en place de ressources numériques pour la personne accompagnée