Le numérique au sein d’ESPEREM
Conseiller Numérique

Le numérique prend une place croissante dans nos vies, notre société et surtout dans le monde professionnel. Nous avons tous fait ces deux dernières années le constat de la fracture numérique et du besoin d’accompagnement des publics accueillis et des salariés.


C’est pourquoi ESPEREM s’est inscrite dans le dispositif financé par France Relance afin de déployer sur toute la France des conseillers numériques afin de développer des outils pour lutter contre cette fracture numérique.


Ainsi, l’association a recruté 2 conseillers numériques, Mr Bachir SAHALI et Mme Camille VUAILLE pour assumer, entre autres, les missions suivantes : - recueillir les besoins des personnes accompagnées dans leurs difficultés d'accès aux outils et services numériques, - animer des ateliers numériques auprès des personnes accompagnées jeunes et adultes - sensibiliser et former des professionnels de l’association à la lutte contre la fracture numérique - accompagner les services dans la mise en place de ressources numériques pour la personne accompagnée


Bachir SAHALI, arrivé à Esperem en octobre 2021, a d’ores et déjà mené ces actions et animé des ateliers. Il va travailler avec Camille VUAILLE qui nous rejoint à plein temps début février 2022 pour déployer ces actions dans toute l’association.
Il s’agit pour eux, et nous les en remercions, d’insuffler dans tous les services cette dimension de l’accompagnement de nos publics dans un monde où le numérique est incontournable.

Pour les contacter : bachir.sahali@esperem.org/ camille.vuaille@esperem.org