Partenariat ESPEREM avec ADN (Agence du Don en Nature)

Fin 2021, le Comité de direction d’ESPEREM a contacté l'Agence du Don en Nature, association reconnue d'intérêt général qui collecte des produits invendus non alimentaires auprès des entreprises pour les redistribuer à son réseau d’associations partenaires.

 

Cette rencontre avec L’Agence du Don en Nature a été motivée par le constat que ces dons pouvaient nous permettre de fournir, sans alourdir nos budgets, un ensemble de biens de première nécessité, essentiels à l'insertion, à l'épanouissement et à l'estime de soi.

 

A l’heure de l’entrée en vigueur de la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (Agec) qui interdit la destruction des invendus non-alimentaires des entreprises et facilite la redistribution des produits, cette redistribution va se développer.

 

Ainsi, la plateforme ADN (www.adnfrance.org) va nous permettre de commander régulièrement des dons en nature, tels que des produits non alimentaires neufs et de qualité, des produits d’hygiène, d’entretien, textile, puériculture, jouets, fournitures scolaires, équipement de la maison.

 

Ainsi, ESPEREM met tout en œuvre pour venir aux personnes démunies grâce à ce partenariat signé en janvier 2022.