Plaidoyer de l’URIOPSS Île-de-France

vendredi 11 juin 2021

Dans le cadre des prochaines élections régionales et départementales, l’association ESPEREM s’est associée à la mobilisation de son partenaire l’URIOPPS afin d’apporter des réponses à la période de crises que nous traversons.

 

L’Île-de-France est la région à la fois la plus peuplée, la plus dense et la plus riche de France. Elle est aussi celle qui a été le plus impactée par la crise liée à la pandémie de Covid-19. Cette situation inédite a mis en lumière la nécessité de renforcer les liens que les institutions et les acteurs privés non-lucratifs des solidarités et de la santé entretiennent afin de permettre une meilleure coordination des actions déployées.

 

En outre, cette situation a également illustré les grandes difficultés auxquelles nos secteurs sont confrontés notamment en matière de recrutement et de valorisation de nos métiers alors que les besoins d’accompagnement sont en constante augmentation.

Enfin, le développement du numérique, qui s’est révélé être indispensable pour le maintien de nombreuses activités sociales, économiques ou encore médicales, a mis en exergue les inégalités d’accès nécessitant une réponse territoriale forte en faveur de l’inclusion du numérique.

 

Pour retrouver le plaidoyer entier : cliquez ici.

  • Articles récents

  • Articles

  • Article précédent :
    Participation à la semaine de l’Emploi du 20e arrondissement

    vendredi 11 juin 2021

    Participation à la semaine de l’Emploi du 20e arrondissementlink