Accueil accompagnement enfants-parents

Le département regroupe des activités centrées sur deux missions : l’accueil des jeunes enfants en crèche et l’accompagnement des parents.

Siège social, 83 rue de Sèvres, 75006 Paris

Présentation

Un accompagnement individualisé

Les crèches

Les crèches ont pour mission de « veiller à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants qui leur sont confiés, ainsi qu’à leur développement. Elles concourent à l’intégration sociale des enfants et de leurs parents et elles apportent leur aide aux parents afin que ceux-ci puissent concilier leur vie professionnelle et leur vie familiale. »

Notre volonté est d’ouvrir largement les crèches aux familles modestes et/ou ayant vécues dans un contexte de violence.

La petite enfance est conçue comme un moment à part entière de l’éducation. La fonction d’accueil du jeune enfant doit faire de la qualité pédagogique un objectif aussi important que la fonction de garde des enfants.

Par ailleurs, nous pensons nos structures comme des lieux de partage avec les parents, en reconnaissant qu’il s’agit d’une mission à part entière.

Crèche « Mes Tissages »


L'accès

Adresse sur demande

Découvrir

Created with Sketch.

Crèche « Tagada Lafayette »

L'accès

Adresse sur demande

Découvrir

Created with Sketch.

Crèche « Sèvres »


L'accès

Adresse sur demande

Découvrir

Created with Sketch.

Crèche Marcotte

L'accès

Adresse sur demande

Découvrir

Created with Sketch.

Nos équipes

La médiation familiale

« La médiation familiale est un processus de construction ou de reconstruction du lien familial axé sur l’autonomie et la responsabilité des personnes concernées par des situations de rupture ou de séparation dans lequel un tiers impartial, indépendant, qualifié et sans pouvoir de décision – le médiateur familial – favorise, à travers l’organisation d’entretiens confidentiels, leur communication, la gestion de leur conflit dans le domaine familial entendu dans sa diversité et dans son évolution ».

La médiation familiale est en premier lieu une proposition d’accompagnement mis à la disposition des familles pour les accompagner dans une démarche alternative de résolution des conflits.

Cette démarche permet, dans un cadre neutre et sécurisant, aux personnes rencontrant une situation de rupture, de séparation, de divorce, de conflit parental, d’établir ou rétablir un dialogue et une communication dans l’intérêt de chacun des membres de la famille.

Elle repose sur la démarche volontaire des personnes concernées. La médiation familiale s’adresse à la famille dans sa diversité et dans son évolution.

Service de médiation familiale

L'accès

190 rue Lafayette 75010 PARIS

Découvrir

Created with Sketch.

Nos partenaires

Contactez-nous

Vous pouvez nous joindre pour toutes demandes d’informations sur le département formation & insertion

Contactez-nous

Created with Sketch.