Maison Relais

Un habitat alternatif durable pour des personnes en besoin

Les modalités d'accueil

Les personnes sont orientées vers la maison relais par le service intégré d’accueil et d’orientation 75. Dès leur admission, elles bénéficient d’un logement durable au sein de la structure dont le fonctionnement est en grande partie régulé par la Maîtresse de Maison, qui assure à la fois l’administration et la logistique des lieux et une présence bienveillante et rassurante auprès des occupants.

Coordonnées

Accès

13, Villa des Charmilles
75015 PARIS

L'accès

Maison Relais

Présentation

La Maison relais des charmilles située sur le 15ème arrondissement de paris accueille 12 personnes seules et 4 familles monoparentales.

Sa conception est pensée pour favoriser une vie privative et le développement du lien social. Chaque ménage dispose de son logement et a accès libre aux espaces collectifs.

L'accompagnement

L’accompagnement des ménages est réalisé par le bînome constitué par la Maîtresse de Maison et le Travailleur Social.  Cet accompagnement s’établit au rythme des personnes et suivant leurs attentes. Il a vocation à permettre la bonne intégration par les personnes des lieux et de l’environnement.

Nos équipes

L’équipe constituée de deux intervenants sociaux, d’un agent d’entretien, encadrés par un chef de service est garante du projet de la structure.