C’est avec conviction et engagement que l’association ESPEREM fait part de son soutien institutionnel à l’alerte donnée par les fédérations du secteur, pour un engagement politique responsable en faveur de tous les employeurs, professionnels et personnes accompagnées des services sociaux et médico-sociaux d’ile de France.
L’association ESPEREM rassemble plus de 430 salariés au service des plus fragilisés qui sont accompagnés, hébergés, formés par nos différents services.
Nous travaillons pour permettre à des milliers de personnes de retrouver une autonomie et une place à part entière dans notre société.
L’alerte donnée par le collectif de la FEHAP, de l’URIOPSS IDF, de NEXEM, de l’UNAPEI et de l’UNA a le grand mérite d’expliciter clairement les problématiques que nous rencontrons depuis plusieurs années et les mesures indispensables pour faire évoluer rapidement et positivement les métiers du social en Ile de France.
Nous les encourageons à défendre énergiquement ces propositions et ainsi à faire résonner la voix des professionnels de terrain auprès des pouvoirs publics.
Pour prendre connaissance de cette lettre ouverte suivez le lien.