ESPEREM- Parmi les quinze Lauréats de l’appel à projet « Paris fertile »

jeudi 24 novembre 2022

La Ville de Paris a lancé l’appel à projets « Paris Fertile », qui a pour objectif de soutenir des dispositifs permettant de sensibiliser, de former, et d’accompagner dans leurs parcours d’installation, des Parisiennes et Parisiens souhaitant devenir des responsables d’exploitations agricoles durables, des ouvriers agricoles ou encore des actifs de la transformation alimentaire durable.

Le nouveau programme de formation « Paris Fertile », soutenu par la ville et dont l’objectif est l’accompagnement des Parisiennes et Parisiens demandeurs d’emploi ou en reconversion professionnelle vers les métiers de l’agriculture.

L’agriculture durable étant entendue comme une agriculture résiliente, diversifiée, respectueuse de l’environnement, de la biodiversité et des conditions de vie des exploitants.

 

Cette édition de Paris Fertile a permis de retenir 22 actions, proposées par 15 structures, dont le centre de formation ESPEREM. Merci à l’équipe qui porte ce projet et notamment à Aurélia BOULLAND, Coordinatrice jardins , chargée de projets agriculture durable.

 

Ces actions permettront au total de sensibiliser 3 429 Parisien.ne.s, d’en former 186, et d’en accompagner 64 dans leurs projets de création d’activités agricoles durables.

 

  • Articles récents

  • Articles

  • Article précédent :
    Féminins, masculins : osez tous les métiers ! Rendez-vous le 21 novembre 2022 à 13h30 à la bibliothèque publique d’information Centre Pompidou Paris 4ème

    jeudi 24 novembre 2022

    Féminins, masculins : osez tous les métiers ! Rendez-vous le 21 novembre 2022 à 13h30 à la bibliothèque publique d’information Centre Pompidou Paris 4èmelink